
Auteur et description du livre
Patrick Süskind est né en 1949 à Ambach, en Bavière. Outre Le Parfum, best-seller mondial, il est l'auteur, entre autres, de La Contrebasse, Le Pigeon, Un combat et autres récits.
Comme vous avez pu le voir la présentation de l'auteur est très courte du coup exceptionnellement je vais vous faire une description rapide du livre. Ce livre se présent sous forme de 4 grandes parties. La première partie contient les 22 premiers chapitre, la deuxième partie, elle, comprend 11 chapitre, il y a 16 chapitres dans la seconde partie et enfin la quatrième et dernière partie ne contient qu'un seul et unique chapitre.
Résumé
Au XVIIIème siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin que d'un minimum de nourriture et de vêtements, et son âme n'avait besoin de rien. Or ce monstre de Grenouille avait un don, ou plutôt un nez unique au monde, et il entendait bien devenir, même par les moyens les plus atroces, le Dieu tout-puissant de l'univers, car "qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le c½ur des hommes". C'est son histoire, abominable . . . et drolatique, qui nous est racontée dans le Parfum, un best-seller mondial.
Mon avis
J'ai du lire ce livre pour le lycée mais comme d'habitude je n'aurait pas choisi de lire ce livre de moi même. Ce livre reste assez bien mais je n'ai pas du tout eu le coup de c½ur pour ce livre après je vous laisse juger vous même. bonne lecture à tous.